TOME 1

FANTOMAX L'INSAISISSABLE

LE FIACRE DU CRIME (F1 n°44 - octobre 1974)
Fantomax déguisé en cocher de fiacre a dérobé un sac (vide) à un honnête quidam. Cet horrible fait divers fait la une de la presse et provoque la réaction du Chef de la Sûreté Hazard.


L'HOMME EN NOIR (F1 n°46)
L'inspecteur Jouff se lance à la recherche de Fantomax. Ce dernier décidé à cambrioler la duchesse de Picpus s'intéresse alors à la livraison prévue d'un brave charbonnier. Fantomax découvre la duchesse alors victime d'une toute récente mise à sac de sa suite.

LA MAISON INFERNALE (F1 n°49)
Fantomax se contente de dérober une cordelette rouge. La duchesse a juste le temps de crier " Au secours " à l'arrivée de l'inspecteur Jouff. Une poursuite s'engage sur les toits de Paris.


L'ODIEUSE MACHINATION (F1 1975 n°01)
L'inspecteur Jouff et Lindor son asistant pénêtrent dans le repère du monstre. Celui-ci us d'un subterfuge pour les prendre au piège et projette de les noyer par un procédé mécanique. Mais quel bouton doit-il utiliser ?

L'HORRIBLE MEPRISE (F1 n°03)
Complimentés par le chef Hazard l'inspecteur et Lindor satisfont au caprice du photographe. Un citoyen se rendant déguisé en Fantomax au bal costumé terrorise les passants à son insu. Le vrai Fantomax le surprend au pied d'une colonne Morris.

TERREUR AU BAL (F1 n°05)
Le meilleur déguisement au bal costumé est le costume de Fantomax. Malheureusement tous les hommes y ont pensé simultanément. Le véritable Fantomax s'est-il glissé parmi les invités ?

 

TOUS LES ALBUMS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


DANS LES GRIFFES DU FAUVE (Formule 1 n°08 - février 1975)
Lindor tombe par hasard sur le nouveau repère de Fantomax. Aussitôt l'inspecteur Jouff et une escouade de policiers investissent la colonne Morris et son réseau de souterrains.


L'EGOUT TRAGIQUE (F1 n°11)
Une traque méticuleuse se déroule dans les égoûts. Fantomax dédaignant la cohorte de policiers en uniforme commence à s'agacer de la sagacité de l'inspecteur Jouff et de son fidèle Lindor.


PANIQUE DANS LE METRO (F1 n°13 - mars 1975)
Les policiers découvrent le cassoulet de Fantomax. Grâce à un nouveau mécanisme secret, tout le monde se retrouve dans le métro. Mais Fantomax justifie son sobriquet " l'insaisissable " et les deux compères ne s'en relèvent pas sans taches.

 

TOME 2 : LE SIGNE DE FANFARAX

PRODUCTIONS GRAPHIQUES

BD de Sharlowe Com's
NAINS 2000 - NAINS 2016 - NAINS 2017
autres dessins
Séries Sherlock Holmes
Autres séries TV

 

JEAN-PAUL CABOT
informations légales